Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dessinemoiunmot.over-blog.com

Rendez-vous chaque mardi ! Imaginer, écrire, dessiner, peindre, photographier, s'étonner...ouvrir l'oeil et les sens à chaque instant :-),

Piège

Publié le 31 Mars 2015 par Flora in dessine moi des mots

Piège

Des années durant,

J’écoute sans piper mots

Le flot de tes pensées irascibles

Egrener tous les préjugés du monde,

Déversés par ton être, par ta bouche

Comme on crache un venin

au goût d’amertume anthracite.

Une farandole de mots âcres tourbillonnent

dans ma tête,

Dans mes entrailles,

dans mes veines,

sautillant gauchement sur un rythme saccadé,

Comme pris au piège des tissus enlacés de mon corps tout entier.

L’ombre, peu à peu, imbibe mon esprit, plombe mon crâne,

engloutit mon humour, tétanise mon coeur.

Réflexe de survie !

Ecarter cet ogre bouffeur de joie.

Je chasse la litanie du misanthrope loin de moi

A coup de rires et de bienveillance.

L’Alceste a horreur de la bienveillance.

Qu’on se le dise !

Commenter cet article