Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dessinemoiunmot.over-blog.com

Rendez-vous chaque mardi ! Imaginer, écrire, dessiner, peindre, photographier, s'étonner...ouvrir l'oeil et les sens à chaque instant :-),

Qui es-tu ?

Publié le 24 Mars 2015 par Flora in dessine moi des mots

Qui es-tu ?

Au creux d’une forêt profonde

Aux camaïeux vert-bleutés,

Une vieille dame avait pris racine

Au creux d’un chêne.

Assise paisiblement dans sa cuisine,

Elle observait le monde

Avec bienveillance et lucidité.

Conte pour enfants ou réalité,

Je m’approchais, à pas de loup, du tronc majestueux,

Je cognais timidement sur l’écorce,

Comme on frappe à une porte.

Un porche arrondi s’entre bailla.

J’entendis une voix éraillée : « qui es-tu ? »

Fébrile, émue, je reconnaissais cette voix autrefois chérie.

Je lâchais dans un souffle : « Mamy, c’est moi ! »

La porte grande ouverte,

Je découvris ma grand-mère m’offrant un joyau rouge,

Tout en psalmodiant inlassablement d’une voix d’outre-tombe :

« N’aie pas peur, continue, guérit ! »

Commenter cet article