Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dessinemoiunmot.over-blog.com

Rendez-vous chaque mardi ! Imaginer, écrire, dessiner, peindre, photographier, s'étonner...ouvrir l'oeil et les sens à chaque instant :-),

Derrière le rideau

Publié le 9 Avril 2014 par Flora in dessine moi des mots

Derrière le rideau

Derrière le rideau de mes peurs,

Longtemps je me suis cachée

Puis peu à peu perdue.

Perdue de vue,

Je flotte comme un leurre

A l’âme damnée

Qui a enseveli au plus profond de son cœur

Sa terrible vérité.

Sous des couches de poudre dorée,

Mes grands yeux effarouchés aux contours cernés et ridés

Ne trompent guère le nombre des années.

Mes ongles rouge sang,

Signes de ma puissance passée

Rempart ultime de mon secret s’effritent,

Laissant place à l’amertume de la chute finale.

Je me souviens…

J’ai trahi, j’ai vendu mon âme à un soldat pour quatre œufs et un morceau de lard.

Aujourd’hui, au crépuscule de ma vie,

jour et nuit,

chaque minute, chaque seconde,

le regard bleu terrorisé d’un enfant, caché derrière le rideau de ma boutique,

me scrute avec insistance et glace mes vieux os de honte.

Commenter cet article