Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dessinemoiunmot.over-blog.com

Rendez-vous chaque mardi ! Imaginer, écrire, dessiner, peindre, photographier, s'étonner...ouvrir l'oeil et les sens à chaque instant :-),

Urgence

Publié le 17 Février 2015 par flora in dessine moi des mots

Urgence

Dans la course à l’éphémère,

Je me perds dans la fourmilière.

Dérisoire urgence en arrière-plan,

Orchestrée de main de maître

Par les Grands Avides d’argent.

Dans la course à l’inutile,

Je me sens maladroite, mal habile.

Ultime urgence de la consommation,

Menée tambours battants

Par toutes les nations.

Dans la course à l’absurde,

Je m’emballe à toute allure.

Convaincue de l’urgence à acheter à tout prix

Encouragée par un flux omniprésent

De médias abêtissants et soumis.

Essoufflée,

Un point de côté,

Pliée en deux,

Je m’arrête, je regarde autour de moi.

Où vont tous ses êtres,

cavalant d’un seul homme

Autour de cette planète ronde ?

Commenter cet article